Quelques conseils pour développer votre e-commerce

  • comments

Vous souhaitez lancer une boutique en ligne mais vous ne savez pas encore où donner de la tête ?
Pas d'inquiétude à avoir, nous allons vous expliquer comment faire cela ! De la création au référencement naturel, en passant par la mise en place des comparateurs de prix, vous devriez connaître l'essentiel après avoir lu cet article !

La création de votre boutique en ligne


Pour créer votre boutique en ligne, nous vous conseillons trois CMS (Système de Gestion du Contenu) : WooCommerce (WordPress), Prestashop et Magento.
WooCommerce est très certainement la solution la plus simple à mettre en place, même un néophyte peut parvenir à maîtriser un thème WooCommerce assez facilement. Pour le customiser là encore c'est assez simple, il vous suffira de sélectionner la couleur principale de votre site et de changer les images depuis votre interface de gestion.
Prestashop est une solution un peu plus complexe à mettre en place puisqu'elle nécessite de nombreuses compétences techniques : HTML, CSS, PHP, Javascript . De même, les thèmes sont généralement beaucoup plus chers et les addons terriblement chers (parfois plusieurs centaines d'euros). L'avantage qu'aura Prestashop par rapport à WooCommerce sera la possibilité d'importer très facilement les fiches produits et la gestion globale de vos produits.
Vient ensuite Magento, il s'agit d'une solution très populaire dans beaucoup de pays mais beaucoup moins en France. Magento est surtout destiné à des projets beaucoup plus importants qu'une petite boutique en ligne. Si votre e-commerce vient à se développer de façon extraordinaire nous vous conseillons de consulter un expert pour cela.

La publicité pour votre boutique en ligne


Lorsque votre boutique sera en ligne il vous faudra bien entendu faire de la publicité pour que vos ventes décollent. Plusieurs solutions s'offrent à vous : soit vous transmettez vos produits à des comparateurs de prix, soit vous tentez de grimper rapidement sur Google ou bien... Vous pouvez combiner ces deux stratégies.
Pour nous la meilleure stratégie consiste à vous inscrire sur les principaux comparateurs de prix pour faire votre publicité et progressivement améliorer votre présence sur Google via une stratégie de contenu et de netlinking.
Pour gagner en visibilité transmettez un code réduc à des sites spécialisés et demandez leur si vous pouvez apparaître dans leur newsletter.

Quelques conseils en vrac pouvant vous servir


Même si votre boutique est en ligne et fonctionne parfaitement il y a toujours moyen d'améliorer ses résultats ! Sachez que 98% des internautes passant sur votre boutique en ligne n'achèteront pas ! Pour améliorer vos ventes vous devrez bien entendu user d'innombrables ruses et artifices... Ou tout simplement offrir le meilleur service possible à vos clients :
  • Pensez à un module de tchat performant : iAdvize est très certainement le plus puissant d'entre eux mais aussi l'un des plus chers.
  • Pensez à lancer un programme d'affiliation : il existe de nombreuses plateformes, demandez des devis pour connaître leurs frais de mise en place et l'abonnement mensuel à payer, voici quelques pistes : TradeTracker, Zanox, Webgains, Commission Junction, ...
  • Réalisez de l'A/B Testing de façon régulière, il existe des solutions comme BeamPulse fonctionnant en mode SaaS et ne nécessitant donc pas de compétences techniques particulières pourêtre mises en place.
Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de vous tenir informé des nouveautés sur internet, suivez les évolutions de près, mettez votre boutique à niveau dès que possible et si vous en avez un jour l'occasion soyez précurseur dans votre domaine !
Google http://www.mangue.org

0.00 / 5 (0s votes) quelques conseils pour d velopper votre e commerce 33