Qu'est ce qu'une imprimante compacte ?

  • comments

L'informatique se miniaturise de plus en plus, l'Apple Watch est très certainement le plus bel exemple de miniaturisation. Dans une toute petite montre il est désormais possible de recevoir et de lire des messages, de téléphoner, mais aussi d'avoir la météo à l'autre bout du monde.L'imprimante compacte : une mini imprimante aux maxi capacitésIl est bien loin le temps de l'énorme imprimante matricielle que l'on posait sur un meuble dédié. L'imprimante elle aussi se miniaturise. Avec la démocratisation des smartphones et appareils photos digitaux, les besoins en impression photo ont eux aussi évolués. Les appareils mobiles étant principalement utilisés en tant qu'appareils photos, de mini imprimantes wifi ont vu le jour, c'est le cas de l'imprimante compacte Canon Selphy CP1000. Ces mini imprimantes prennent très peu de places, et surtout leur principal avantage est qu'il est possible d'imprimer en wifi, pas de cable nécessaire, ni de driver à installer, un petit clic sur l'écran de votre mobile et l'impression est lancée.

Compatibles pour PC et Mac


Bien entendu ces imprimantes fonctionnent aussi avec des ordinateurs PC, Mac ou encore Linux, elles peuvent être connectées en USB ou en AirPlay/Wifi ce qui permet d'obtenir des impressions de qualité photo sans avoir une énorme imprimante installée sur son bureau. Il faut cependant prendre en compte que l'impression d'une photo réclame des cartouches d'encres de qualité, et la consommation d'encre couleur est significative dès lors que l'on s'adonne à de l'impression photo. Heureusement pour le consommateur de nombreux sites internet rivalisent en terme de concurrence pour vous proposer des cartouches d encre canon et autres marques aux meilleurs prix.


Exemple d'utilisation détournée : fiches de stock


Le gros avantage de ces imprimantes miniatures et qu'elles impriment sur de petits formats, de nombreux professionnels y ont vu une aubaine pour imprimer des mini-fiches via un logiciel de gestion de stock par exemple. Une mini fiche imprimée depuis un smartphone est alors remise à l'employé en charge qui peut alors vérifier un inventaire, et faire les ajustements en fonction. L'imprimante compacte n'a pas finie de trouver de nouvelles utilisations !


Google http://www.mangue.org