Les écrans interactifs : une technologie révolutionnaire

  • comments

De nombreux produits proposés sur le marché témoignent de l'avancée dans le domaine de la technologie. Depuis déjà quelques années, le numérique n'a cessé de se développer. Cela a permis l'apparition d'équipements innovants qui ont changé beaucoup de choses dans des secteurs variés. Les écrans interactifs tactiles font partie des technologies nouvelle génération incontournables du fait des avantages qu'ils procurent.

Pourquoi utiliser un écran interactif ?


Les écrans tactiles, aussi appelés tableaux interactifs ont été créés pour être faciles à utiliser. Il s'agit de dispositifs pouvant s'installer sans aucune difficulté. La qualité exceptionnelle de l'image est aussi un atout non négligeable de ce type d'écran. Un écran interactif utilise généralement une technologie LCD. Ce qui lui permet de générer des images en haute définition. De plus, il n'y a aucun réglage à effectuer pour profiter d'images HD. Doté d'un cadre métallique assurant sa protection, ce type d'écran dispose d'une bonne capacité de résistance aux chocs. L'usage de vidéoprojecteur s'associe souvent à un souci sur des ombres portées. Ce problème est définitivement résolu avec l'écran interactif. Ce dernier garantit à son usager un maximum de confort d'utilisation pour une expérience hors du commun. Un écran interactif tactile est utilisable en simultanée par plusieurs individus. Une vue à 180 ° est permise. Même si le prix de ce genre d'écran innovant est encore assez cher, il faut savoir que les coûts de maintenance sont moindres. Un écran interactif tactile est pratique et non encombrant. Il n'y a besoin ni de vidéoprojecteur ni de lampe.



Un écran interactif est compatible avec un système d'exploitation Android. Son fonctionnement est similaire à celui d'une tablette et s'avère donc être tout à fait intuitif. Les fonctionnalités de l'appareil sont accessibles sans difficulté. En effet, l'usage du produit est prévu pour un large public. Il devient simple de faire des captures d'écran ou d'annoter des contenus, grâce à la présence d'une palette flottante accessible à n'importe quel moment. Un écran interactif peut aussi se connecter avec un PC et permet dès lors d'utiliser l'ensemble des programmes fonctionnant sous Windows. Enfin, il faut savoir que le fonctionnement d'un écran interactif est silencieux.

Les secteurs les plus concernés par ce type de technologie


Il existe aujourd'hui un bon nombre de constructeurs d'écrans interactifs. De ce fait, plusieurs alternatives existent sur le marché. Chaque modèle peut être plus adapté à un usage bien précis : professionnel, éducatif, ou tout simplement ludique. Parmi les leaders français en tant que société spécialiste dans ce domaine, il y a l'entreprise Speechi. Les écrans interactifs que cette firme propose garantissent une meilleure expérience d'utilisation. Cela, de par leur qualité de fabrication et leurs performances. Prise de notes ainsi que les actions de dessiner, annoter du bout des doigts ou au stylet sont facilitées. Un traitement antireflet au niveau de chaque écran permet de préserver la qualité de l'image. Un écran SpeechiTouch répond efficacement aux gestes multitouch (zoomer, déplacer, tourner, etc.).

Rendre les présentations dynamiques



Dans les entreprises, un écran tactile interactif est utilisé pour rendre les présentations plus dynamiques. Cet outil aide autant les professionnels de l'enseignement que les formateurs. Au moment de l'achat, des applications sont déjà préinstallées dans l'appareil. Ces programmes sont déjà opérationnels pour différents usages (usage éducatif ou en entreprise). Toutefois, en fonction de ses besoins, l'usager peut installer diverses applications pour Android. Le recours à ce type d'appareils se développe de plus en plus dans les écoles, les collèges, les lycées ainsi qu'au niveau des instituts supérieurs.

Une très belle définition d'image



Un écran interactif propose une incroyable qualité d'image et permet une interactivité parfaite. Il constitue une solution efficace et moderne pour communiquer et partager. Il s'agit d'un appareil favorisant la créativité, l'apprentissage ainsi que toute collaboration.
Google http://www.mangue.org